Tel. : 04 74 90 99 90
Mail : fondu.gauloise@orange.fr

REFERENCE

 

C'est le Petit Futé qui l'a écrit...





Insolite & gourmand, impossible de décrire un Chaudron dans lequel il faut plonger au plus vite!
Installé dans la cantine de l'ancienne école du village, le Chaudron des Gaulois est une invitation permanente au bonheur.

Perler de convivialité n'est pas assez quand, une fois passé le portail, on découvre un Chef affable qui ne recherche, par son travail et ses inventions, que notre plaisir.
En famille ou entre amis, on vient de loin pour savourer une cuisine créative, réalisée à partir de produits frais.

On s'attable dans une salle aux accents montagnards, les enfants jouent au tableau noir. Et tout le monde se retrouve autour d'une carte aux spécialités surprenantes.
A commencer par le kir Maison servi dans un verre en forme de corne que l'on gardera tout au long du repas.

Incontournable, la Fondue des Gaulois est une merveille, mais il ne faut pas manquer les fameuses grenouilles servies dans un chaudron les conservant bien au chaud. Et les surprises ne font que commencer...jusqu'au Dôme au café latte. Une adresse à nulle autre pareille, chaleureusement recommandée par le Futé.


************************************* 

 

Dernier avis laissés sur le site du PETIT FUTE le 24/05/2011 (locomama)

Si vous recherchez une table sympa sur laquelle vous pourrez découvrir des mets aussi alléchants que copieux et délicieux, n'hésitez pas...
l'accueil gaulois ne pourra que vous mettre en joie.


************************************* 

 

le 04/05/2011 (fmeiller74)

Ce dimanche, ma famille et moi sommes allés au paradis.
Oui, en effet nous avons touchés du doigt le bonheur de passer ensemble un moment agréable.
Que dire de l'accueil simple mais sincère des propriètaires.
Quelques secondes après s'être assis dans ce cadre paisible et agréable, nous nous sentions déjà bien.
Mais devant le ballet enchanteur des mets qui nous étaient proposés, là l'agréable c'est transformé en grandiose.
Mieux que parfait, le Chef nous a transmis sa passion mais aussi son humour.
Merci et surtout, ne changez rien.
Ah! oui, j'allais oublier.
Je voudrais demander à toutes les personnes qui pensent que parce qu'ils payent, tout leur est dû, ou bien à tous les cons impatients qui ne savent pas vivre de s'abstenir de s'y rendre afin de ne pas gâcher le plaisir à ceux, qui comme nous, ont eu la chance de découvrir le Chaudron des Gaulois.


*************************************

" Si vous vous sentez Gaulois dans l'âme, rendez-vous simplement au Chaudron des Gaulois à la Balme-les-Grottes.

Dans une ancienne école au mobilier tout en bois, vous pouvez dévorer, tel Obélix, tout ce qui est présenté sur la carte gargantuesque.

La spécialité de la maison, c'est LA FONDUE GAULOISE (assiette géante de viande de boeuf, gratin paysan, tomate au four) arrosée par un bon cocktail de potion magique.

Une adresse insolite, à recommander..."


Le Petit Futé

L'AVIS DU PETIT FUTÉ


Enfin, serions-nous tenté d'écrire, une bonne adresse dans ce lieu si touristique ! Un restaurant installé dans l'ancienne cantine de l'école du village, bâtiment dont le chef a voulu conserver quelques éléments autrefois utiles, aujourd'hui décoratifs : tableau, porte-manteaux...

En entrant dans la petite salle au mobilier en bois, on a d'ailleurs l'impression de rentrer dans une salle de classe. On ne vient pas ici pour apprendre ses leçons, mais pour se régaler de la spécialité du chef, Stéphane Garcia, le créateur de la fondue gauloise.

Un concept gourmand qui amène sur votre table un authentique chaudron gaulois en fonte émaillée dans lequel on prépare une superbe potion magique, mélange de viande et d'un bouillon délicatement parfumé par des plantes aromatiques. Un pur délice servi dans de généreuses gamelles !
A cette merveille qu'il faut découvrir, on ajoute un accueil adorable, un service prévenant qui nous offre en amuse-bouche une crème brûlée au foie gras, des produits frais du marché, des pizzas, de succulentes galettes de sarrazin et une grande variété de crêpes pour terminer.

Il est déjà conseillé de réserver, car tout le monde veut tomber dans ce Chaudron Gaulois !